Négociation d'actions suisses non cotées et de fonds immobiliers
Profitez de possibilités de négoce exclusives pour les actions suisses non cotées et bénéficiez de fonds immobiliers attrayants.

Foire aux questions
Des réponses rapides à vos questions sur notre banque et nos services. Tout ce que vous devez savoir, facile à comprendre et directement accessible.
Quelle est la particularité de la plateforme de trading de la Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG ?
La plateforme de négociation (LPZ-X) est un système de négociation organisé (OHS). Cela signifie que la plateforme dispose d’un ensemble de règles approuvées en vertu de la loi sur l’infrastructure des marchés financiers (FinfraG). Il s’agit d’un label de qualité élevé pour la plateforme de négociation.
Comment fonctionne la procédure d'admission à la négociation des actions d'une société ?
L’admission au négoce de nouveaux titres est décidée par un comité de la Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG. Seules les sociétés constituées selon le droit suisse et tenant au moins une comptabilité conforme au CO sont admises sur la plate-forme. En outre, les titres doivent être dématérialisés, c’est-à-dire compatibles avec SIX/SIS.
Que peut apporter le trading hors bourse à une entreprise ?
Outre la levée éventuelle de fonds propres, les principaux actionnaires peuvent transmettre leurs actions et élargir ainsi l’actionnariat. De même, l’entreprise peut accroître sa notoriété grâce à une couverture médiatique régulière. Un autre point important pour le trading hors bourse est le coût, qui est faible contrairement à la bourse principale.
Pourquoi une société négociée hors bourse devrait-elle donner un mandat de liquidité (market making) ?
Les entreprises qui donnent un mandat de tenue de marché signalent à leurs investisseurs qu’elles sont favorables à la négociation des actions et qu’elles s’efforcent de fixer un prix équitable. L’octroi d’un mandat de MM permet de s’assurer que les investisseurs peuvent acheter et vendre les actions à un prix équitable. En outre, cela permet de limiter les fortes fluctuations de prix dans le segment.
A qui s'adressent les actions non cotées ?
Les investisseurs dans ce segment comprennent les chasseurs de dividendes, les investisseurs de substance et les fonds d’investissement. Ils sont motivés par les opportunités de rendement intéressantes et les actions présentent généralement une faible volatilité. Pour réussir dans ce segment, les investisseurs doivent adopter une stratégie à long terme.
Comment les ordres sont-ils passés pour les actions non cotées ?
Pour les clients privés, les ordres peuvent être passés par téléphone ou via l’outil de banque en ligne de la plupart des banques. Les ordres sont ensuite transmis à la Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG et publiés sur la plateforme. Ou, si possible, exécutés. Les banques peuvent transmettre leurs ordres à notre équipe de trading par téléphone ou via Bloomberg EMSX.
Bulletin d'information
Soyez le premier à découvrir les dernières nouveautés et des conseils financiers utiles. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et ne manquez plus aucune mise à jour importante.